En farfouillant sur le net, je suis tombée sur cet étrange biberon mimijumi sur le site mimijumi France… Il m’a interpelé car je voyais enfin un biberon qui ressemblait à un sein! Joseph et sa femme, créateurs du site, m’ont gentiment proposé d’en tester un avec mon Girafon.

Le biberon minijumi

Quand il est arrivé j’étais comme une gamine, je n’avais qu’une hâte, le laisser entre les mains de Petit Girafon. Je vous rappelle qu’il a toujours refusé toute forme de tétine, et c’est dire si j’en ai testé! Il boit donc au verre et se débrouille très bien, mais à l’extérieur ce n’est pas toujours évident… alors je n’attendais pas de ce biberon qu’il me fasse arrêter l’allaitement, mais que mon bébé puisse enfin boire sans mon aide et où que l’on soit!

Le biberon Minijumi

Mais qu’a t-il de spécial le biberon mimijumi ?

Déjà, il est vraiment magnifique! Il a été créé dans le but de favoriser une transition la plus naturelle possible entre l’allaitement et le biberon. Des mamans, des experts en allaitement, des physiciens et des designers se sont réunis pour permettre à ce projet d’exister et proposer un biberon sans BPA et sans latex, fabriqué dans des usines parmi les plus propres du monde.

Le biberon mimijumi respecte la forme et la sensation du sein maternel pour faciliter la transition du passage du sein au biberon. Il permet aussi une tétée plus naturelle où bébé gère le débit.

Un biberon “simple mais extraordinaire

L’entreprise mimijumi s’attache à utiliser des matériaux sains et respecte toutes les normes de sécurité européenne… les dépasse même! 

Ce qu’on en a pensé ?

On a adoré! Je l’ai rempli d’eau et l’ai donné à Petit Girafon qui l’a immédiatement adopté! Lui qui n’a jamais accepté l’ombre d’une tétine et n’a jamais su les téter d’ailleurs, a tout de suite compris avec ce biberon mimijumi! Il ne voulait plus le lâcher! 

De plus, il est très facile à laver et la tétine qui se visse directement sur le biberon est dotée d’un système anti-coliques. La base anti-dérapante est un vrai plus, et se retire pour optimiser le lavage. Enfin, il est BEAU!

Bref, je suis vraiment convaincue, et je pense que ce biberon pourrait vraiment révolutionner la vie des mamans allaitantes dont les bébés refusent les biberons… Car si les bienfaits de l’allaitement sont reconnus, ce n’est pas forcément facile dans notre société… entre travail, stress… parfois le sevrage s’impose! Alors je conseille aux mamans qui ont des bébés récalcitrants aux tétines en tout genre de tester le biberon mimijumi!

Le biberon Minijumi

Retrouvez ces biberons sur la boutique !

Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)