Nous avons testé la sangle Cocobelt #test

Là aussi j’ai un retard de fou pour vous parler de ce test! Vous connaissez Berceau Magique ? C’est un site de puériculture et cadeaux, avec un choix énorme! Il y a déjà plusieurs semaines, ils m’ont proposé de tester la sangle Cocobelt. C’est une sangle de portage pour cosy… pour le porter sans se démettre une épaule à chaque fois!

Mon cosy, j’en suis fan! Ce n’était pas forcément une évidence avec Petit Girafon, puisqu’il ne dormait jamais en voiture et ne faisait que hurler… Donc le cosy n’avait, pour moi, pas un réel intérêt et nous étions vite passés à un siège auto dos à la route. Pour ma Little Marmotte c’est très différent. Déjà, elle apprécie d’être en voiture et s’y endort très facilement. Le cosy me permet donc de la passer de la voiture à la poussette sans la réveiller, ce qui est drôlement pratique!

Malgré tout… un cosy porté à bout de bras… ça pèse lourd! Oui, parfois je n’ai pas envie de sortir la poussette… quand je vais chercher mon Girafon à l’école par exemple. Alors, notre cosy (de la marque française Libellule) est léger heureusement! Mais quand on y ajoute un beau bébé de 7,5kg… ça pèse vite! Je suis quelqu’un qui a peu de force dans les bras, donc je suis incapable de transporter le cosy avec ma Marmotte dedans plus de quelques mètres… Quand on m’a proposé ce test, j’ai tout de suite pensé qu’il était fait pour moi!

J’ai donc reçu cette sangle, dans le joli coloris “Aztèque”. Elle est accompagnée de deux bandes de velcro à installer sur la hanse de la coque. Le mode d’emploi indique bien l’endroit où il faut fixer la bande de velcro. Ensuite, il n’y a plus qu’à régler la longueur de la sangle et à porter!

Premier portage, cela m’a fait un peu bizarre… je ne me sentais pas hyper en confiance… et puis je l’ai utilisée plusieurs fois et j’avoue que j’y ai pris goût! Effectivement, cela soulage énormément les poignets et les bras. Je vais tout de même être honnête, je n’aurais pas été faire 3km comme ça! 😉 Mais clairement, cela m’a permis de transporter le cosy avec ma Marmotte plus fréquemment et moins difficilement.

Je vous montre quand même une photo un peu plus classe et mieux cadrée…

Voilà!

Cette sangle est bien entendu conforme aux normes européennes. Elle est utilisable de la naissance à 13kg (environ 1 an), sur un cosy (siège auto du groupe 0/0+). On peut l’utiliser sur l’épaule gauche comme droite, grâce aux deux bandes de velcro fournies.

Et gros plus… ce n’est pas un gros investissement puisqu’elle coûte 20€!

Je suis toujours un peu frileuse face à tous les articles de puériculture qui sortent à droite et à gauche. J’ai souvent la crainte qu’au final ce ne soit qu’un gadget. Mais, concernant cette sangle Cocobelt, elle a une réelle utilité, en tout cas pour moi! Je la trouve vraiment pratique, bien conçue et peu encombrante.

Vous connaissiez ?

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

4 thoughts on “Nous avons testé la sangle Cocobelt #test

    1. Je ne vois pas trop comment sont conçues les poussettes compactes, mais j’imagine que ça ne doit pas poser souci ! On peut porter du poids avec, elle est robuste 😉

  1. Wahou je ne connaissais pas ce produit et il nous rendrait bien service aussi ! car c’est vrai que les cosy sont lourds à porter à bras au bout de quelques mois … et que parfois, sortir les roues de la poussette est une perte de temps tant la course / le trajet à faire est court(e) !

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.