Application MyBloomingBaby

J’ai eu le plaisir de tester un application pour futurs et jeunes parents, l’application MyBloomingBaby! Certes, vous me direz avec mon Girafon de 18 mois… Oui mais! Ayant vécu les angoisses, les doutes, les interrogations des premiers mois, j’ai pu faire le tour de cette application avec un peu de recul.

application mybloomingbaby

Cette dernière comporte une partie gratuite où vous pourrez retrouver des courbes à compléter (poids, taille, périmètre crânien, sommeil, production de lait), mais aussi un mémo pour vos numéros utiles et un album photo à compléter au fil des jours!

 

application mybloomingbaby

application mybloomingbaby

application mybloomingbaby

 

 

En maman geek que je suis, j’aime bien ce genre de services car on n’a pas toujours le carnet de santé sous la main! Allaitant toujours mon Girafon, il n’y a que la courbe de production de lait dont je ne comprends pas trop l’utilité… peut-être lorsqu’on tire son lait?

EDIT : Cette courbe est en fait un bon outil effectivement pour les mamans qui tirent leur lait, dans le cas de l’allaitement d’un bébé prématuré par exemple, d’une relactation ou de la poursuite de l’allaitement avec la reprise du travail. Cela permet d’avoir une idée de sa production de lait, et ainsi d’en voir l’évolution et l’augmentation! Voir la courbe augmenter est un bon soutien pour poursuivre en toute sérénité!

Pour accéder aux autres fonctionnalités de l’application MyBloomingBaby, il vous faudra payer 4,99€. Vous aurez alors accès à une petite encyclopédie des questions de jeune parent… “Pleurs et rythme de votre bébé”, “Les éveils de votre bébé”, “Spéciale prématuré!”… Vous y trouverez des réponses claires, bien documentées, pas trop denses et surtout centralisées en un seul et même endroit! Quel jeune parent n’a pas arpenté les forums des heures pour trouver des réponses? 

Bref, j’ai été séduite par cette application simple et pratique, à l’interface agréable! J’aime particulièrement l’onglet pour conserver les numéros importants… car le répertoire de mon téléphone est un grand capharnaüm! Si ça vous tente vous aussi, vous pouvez télécharger l’application MyBloomingBaby sur GooglePlay et sur l’Appstore. Si vous la testez surtout n’hésitez pas à laisser votre avis et à noter cette application, cela permettra à ses créateurs de l’améliorer toujours plus! Et puis, vous pouvez aussi venir me donner vos ressentis, je serais toute ouïe!

macaron-test

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

2 thoughts on “Application MyBloomingBaby

    1. Pour l’allaitement elle peut avoir une utilité, mais elle est plutôt sympa pour le suivi global de l’enfant.
      Pour l’allaitement, je suis plutôt partisane du ne pas trop calculer, ne pas noter les heures et tout ça ^^ (j’allaite depuis 34 mois, mais après allaiter des jumeaux c’est certainement une organisation différente).
      Vous pouvez essayer la version gratuite pour vous donner un idée déjà 😉

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.