maternité-Maud_0070-Modifier

Qui suis-je?

Vous qui venez d’arriver, vous vous demandez peut-être qui se cache derrière la Maman Mammouth.

Ca tombe bien, je vais tout vous dire!

Je m’appelle Maud, j’ai 31 ans et je suis l’heureuse maman de Tom (2013) et d’Elena (2016). Je suis mariée et nous vivons à la campagne près de Toulouse, dans une petite maison en résidence, avec un mini jardin… Ce qui ne m’empêche pas de faire un mini potager !

Mes enfants ne sont pas scolarisés, ils sont instruits en famille. Tom n’a été à l’école que quelques mois, expérience catastrophique qui m’a confortée dans cette envie d’école à la maison ! Elena, quant à elle, n’a jamais mis un pied à l’école et n’en a absolument pas envie 🙂 Nos semaines sont bien remplies, entre temps d’instruction, courses aux rendez-vous pour Tom (petit atypique) et sorties avec les copains/copines.

De mon côté, je dois composer avec la fibromyalgie, alors j’essaie de m’écouter et de faire des pauses pour ne pas me laisser engloutir par la fatigue et les douleurs. Engagée sur la voie de la réduction de nos déchets, et pour nous offrir une vie plus saine et plus respectueuse de l’environnement, je cuisine beaucoup en privilégiant des produits bio et/ou locaux, en vrac dès que cela est possible et surtout DE SAISON 😉 J’aime aussi coudre et je suis une grande boulimique de lecture ! J’ai allaité mes enfants longtemps, nous avons pratiqué le cododo pendant 7 ans… je suis attachée à une éducation non violente, non punitive et positive, même si c’est un challenge de chaque jour.

Mon blog est un fourre-tout de tout cela, de ce que je suis, de notre quotidien. J’aime partager ce qui me tient à coeur, parler de mes réussite, mais aussi exprimer mes ratés, mes doutes, mes coups de moins bien. Ce qui me tient à coeur, c’est de maintenir ici un climat bienveillant. Nous vivons tous des vies différentes, nous faisons tous des choix différents, nous avons des besoins et des envies différentes… mais nous pouvons tous nous enrichir de chacun, au lieu de se tirer dans les pattes et de se critiquer/juger sans cesse. Enfin, je crois 😉

N’hésitez pas à commenter les articles, cela me fait toujours plaisir de vous lire ! Si vous ne voulez rien louper, vous pouvez également vous inscrire à la newsletter ! 🙂

Bonne lecture !

 




Immortaliser l'éphémère

43 thoughts on “A PROPOS

  1. Bonjour, je suis heureuse maman de Capucine (2010) et Ulysse (2015), assistante maternelle épanouie dans le Lot, passionnée par les enfants et toute pédagogie pouvant me faire progresser auprès d’eux. Je vous remercie de partager votre expérience. Je cherche un groupe de parole physique, pour échanger sur notre métier (autre que les RAM). En connaissez vous près de Toulouse ?

    1. Bonjour,

      Merci pour votre présentation 🙂
      Malheureusement, je ne connais pas ce type de groupe… Cependant, il existe des groupes facebook d’ass mat du coin, peut-être que ce genre de rencontres pourraient être mises en place ? 🙂

      Belle journée !
      Maud

  2. Salut je lis que tu es ds la campagne toulousaine. De quel côté? On aurait pu échanger un peu les miens sont un peu plus grand que les tiens 10,5 et 8 et je me pose des questions sur l’ief Pr le 2eme. J’ai aussi allaité 50 mois cumulés 24 et 26 mois. Je suis dans le Gers à auch.

    1. Bonjour 🙂

      Oui j’habite au Lherm (près de Muret)… je ne suis pas tout prêt de Auch mais pas si loin non plus 😉
      N’hésite pas à m’envoyer un mail… si je peux répondre à certaines de tes questions concernant l’IEF (sinon tu as le groupe facebook IEF 31 qui est chouette aussi!).

      A bientôt!
      Maud

  3. Bonjour Maud,

    je suis très contente de te lire, je me retrouve dans ton autoportrait, j’ai allaité mon petit loulou jusqu’à ses deux ans et demi et je suis très fière de l’avoir fait malgré toute les critiques de mon entourage, apprendre en nourrissant la curiosité de nos bonbins et ma façon de faire avec le mien, c’est pourquoi nous avons choisi mon mari et moi même de faire l’école à la maison.

  4. Bonjour!

    Je suis tombé sur votre blog pour un tuto couture sur les paniers, et j’avoue que je me suis laisser vous lire.. J’aime beaucoup ce que vous écrivez et j’avoue qu’il y’a beaucoup de chose que je partage chez vous! Je suis aussi une jeune maman d’un petit Nathan qui a 3 ans et demi et d’une douce princesse Juliette qui a 6 mois, je me suis lancer depuis peu dans la couture et vos tuto sont super! Au plaisir de vous lire.

    À bientôt.

  5. Bonjour Maman Mammouth! C’est un avec un réel plaisir que je lit ton blog, je suis tombé dessus il y a peu et je le trouve super et me retrouve parfaitement dans ce que tu dit.
    Moi j’ai 28 ans, maman de Ayla presque 7 ans et allaitement pdt 2 ans et demi et co-dodo, enfin tout ce que j’ai jugé être le mieux pour elle malgré les nombreuses critiques de proches… Je parle un peu portugais aussi lol car mon compagnon est portugais, donc pour parler avec belle-maman faut se lancer mais je suis un peu nul en langue… Puis là enceinte de la 2ème, mais en arrêt maladie et alité… Encore 2 mois à tenir! Au plaisir 🙂

    1. On a beaucoup de points communs 🙂
      Le portugais je m’y suis mise aussi ^^ Mais j’ai du mal avec l’accent…

      Je te souhaite une bonne fin de grossesse, et beaucoup de patience pour ces deux mois qui te reste <3

  6. Je découvre ton blog et vais le lire attentivement … Je me lance dans l’aventure de la “blogosphère” alors des blogs comme les tiens sont forcément encourageants. Je viens de voir que tu en es à 36 SA pour BB2, moi je commence la 35ème SA (et un bidou pas très proéminent non plus pour le “terme”…) donc nos DPA sont “proches” 😉 A plus tard dans d’autres commentaires.

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.