Ca fait longtemps que je n’ai pas partagé avec vous mes lectures d’articles… On va dire que depuis début octobre, le blog tourne au ralenti… et cela risque d’être le cas jusqu’à Noël… Mais je vais tenter de tenir une petite cadence tout de même, et je vous prépare quelques surprises avant Noël 😉

Voici les articles que je partage avec vous aujourd’hui…

***

Tout d’abord un article de ma copinaute Maud, du blog Les Petits Diables. Son article me parle tellement! Elle a réussi à y mettre beaucoup de choses positives mais aussi à pousser un petit coup de gueule contre les détracteurs de l’éducation bienveillante (ou RIE, éducation respectueuse) qui par ignorance, au lieu de se taire, viennent raconter tout et n’importe quoi… Merci Maud pour cet article!

http://petits-diables.com/article-rie-education-bienveillante-tu-n-es-pas-oblige-125374428.html

***

Ensuite, j’avais envie de partager avec vous quelques recettes de Marie Youpie! Des recettes végétariennes, faciles et savoureuses! Si j’avais décidé de sauter le pas du végétarisme, pour l’instant je n’ai pas encore réussi.. pour des questions de volonté, et une sorte de rejet de mon corps face au retrait total de certains aliments (et oui… c’est ça de l’avoir maltraité pendant des années…)… Mais j’ai énormément réduit mon apport en protéines animales, je me contente d’une à deux fois par semaine, en passant d’une dose normale (150g environ) à une dose d’enfant (50 à 80g). C’est déjà un bon début, et je ne perds pas espoir de parvenir un jour à ne plus consommer ni viande ni poisson. En attendant, j’ai pioché dans l’article de Marie, plein d’idées sympas pour changer un peu nos menus! 😉

http://mamanyoupie.com/recettes-vegetarien/

***

Enfin, j’ai lu une interview d’André Stern qui parle des limites… Cette interview me parle car personnellement je n’ai pas ce terme… Je ne souhaite pas limiter mon fils, lui imposer des limites… Non… Ni un cadre d’ailleurs. C’est peut-être jouer sur les mots, mais je préfère que l’on instaure des règles à la maison, qu’on l’accompagne dans l’apprentissage des règles de société, plutôt que le limiter avec un cadre pour le faire entrer dans un moule … (y’a que les gâteaux qui sont faits pour les moules ^^)… Bref, je cogite depuis un mois un article dessus, mais je ne parviens pas à clarifier ma pensée par écrit… alors je commence par partager avec vous cette interview!

http://www.miroir-mag.fr/61627-andre-stern-lenfant-na-pas-besoin-quon-lui-fixe-de-limite/

***

Et vous? Quels articles avez vous lu dernièrement?

Suivez-moi!

Maman Mammouth

Jeune maman, pro allaitement, maternage et éducation bienveillante. Résolument optimiste, j'aime la vie et j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maman Mammouth (tout voir)