Quand on a des enfants, il y a une chose à laquelle on est vite obligé de penser… la trousse à pharmacie! Car si avant d’être parents, on avait dedans trois pansements qui se battaient en duel, avec l’arrivé de bébé il faut la repenser entièrement! Quand ils sont tout bébés c’est facile, du sérum phy, du doliprane et hop c’est bon! Mais quand ça pousse, ça se relève, ça se cogne, ça grimes, ça escalade… et donc… ça tombe!

Alors voici mes 5 commandements des petits et gros bobos…

les 5 commandements des petits et gros bobos

(illustration : Môman Imparfaite)

1. De ton tube de granules d’arnica jamais tu ne te sépareras, pour éviter les grosses bosses, et parce que les petits bonbons ont un effet immédiat sur les grosses larmes.

2. Des pansements en nombre et si possible décorés tu achèteras, car comme les granules d’arnica, ils font preuves de beaucoup d’efficacité pour guérir immédiatement petits et gros bobos.

3. Du Doliprane en sirop tu te feras prescrire chaque fois que chez le médecin tu iras, car les si les suppo sont plus efficaces, le temps que tu arrives à le mettre, le sirop aurait déjà fait effet.

4. Du pschit pschit désinfectant qui ne pique pas tu auras, sinon les pleurs tu accentueras.

5. De beaucoup de patience tu feras preuve et une cargaison de bisous magiques tu prépareras, car des gros bobos en nombre tu auras.

Et toi, y’a quoi dans ta trousse à pharmacie ?

***

Tous les jeudis, ou presque, ça parle éducation chez les Wondermômes, c’était ma participation à ce rendez-vous!

 

Ca parle aussi éducation chez :

Wondermômes

NetEnviedeBébé

Vivi

Suivez-moi!

Maman Mammouth

Jeune maman, pro allaitement, maternage et éducation bienveillante. Résolument optimiste, j'aime la vie et j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maman Mammouth (tout voir)