J’imagine que la plupart des mamans qui allaitent ou ont allaité connaissent la marque Lansinoh. On m’en a parlé dès la préparation à l’accouchement lors de ma première grossesse. Les sages-femmes de la maternité où j’ai accouché sont très calées en allaitement, j’avais donc pu bénéficier de quelques conseils avant de démarrer l’aventure (et quelle aventure!). Lansinoh a été fondé il y a plus de 30 ans, par Resheda Hagen. Cette maman qui allaitait s’est trouvé confrontée aux douleurs et crevasses, qu’elle n’arrivait pas à soulager avec les produits proposés sur le marché. Un membre de la Leche Ligue l’a encouragée à poursuivre son allaitement, alors qu’elle envisageait le sevrage. Il lui conseilla d’utiliser de la lanoline. Malheureusement, on ne trouvait pas ce produit en vente à l’époque.

Le mari de Resheda étant médecin, il réussi à en trouver. Elle appliqua cette lanoline sur ses mamelons douloureux, et ils guérirent rapidement. Elle pu donc continuer à allaiter sereinement. C’est alors qu’elle commença à prôner les bienfaits de la lanoline pure. Elle a donc fondé son entreprise en 1984 pour proposer aux femmes allaitantes une alternative saine et efficace aux produits hautement cosmétiques qui étaient disponibles sur le marché. Il faut savoir qu’à l’époque les douleurs aux mamelons étaient une des raisons principales d’arrêt de l’allaitement. Resheda Hagen acheta donc de la lanolin dans des grands bocaux qu’elle reconditionnait elle-même dans des petits récipients pour les vendre. L’aventure Lansinoh a continué! Et aujourd’hui encore, ils créent et proposent des produits de haute qualité afin d’accompagner et de faciliter l’allaitement.

C’est un jolie histoire non ?

Vous connaissez maintenant mon engagement pour l’allaitement, alors je ne pouvais pas passer à côté de l’occasion de vous parler plus longuement de cette marque. J’ai reçu une box contenant trois produits phares : la fameuse lanoline, une paire de coussinets chaud/froid et une boîte de coussinets d’allaitement.

La crème HPA Lanoline

Elle est 100% lanoline, elle ne contient QUE de la lanoline pure. Elle n’a pas besoin d’être retirée avant d’allaiter. De toutes les crèmes à base de lanoline que j’ai pu utiliser, la Lansinoh reste vraiment cette que j’ai trouvé la plus efficace. Je n’en utilise quasiment plus désormais, mais elle m’a par exemple beaucoup servi cet hiver pour apaiser les lèvres gercées de mes petits loups.

Les coussinets d’allaitement jetables

Ils sont très absorbants et ont deux faces adhésives afin de les maintenir en place. Fins et doux pour un confort maximum. Je ne pourrais pas vous donner mon avis dessus car je ne les ai pas testés, n’ayant plus de fuites ^^

Les coussinets apaisants chaud/froid

Ces coussinets sont ergonomiques et peuvent être utilisés à chaud ou à froid. Ils ne contiennent ni latex, ni BPA, ni BPS. Ils sont réutilisables et peuvent s’utiliser pour soulager les douleurs, mais également pour aider à l’extraction plus rapide du lait quand on utilise un tire-lait. Quand j’ai fait ma première mastite, Petit Girafon avait 22 mois… et bien j’étais bien contente d’avoir des coussinets comme ceux-là pour soulager mes douleurs! J’ai peu d’accessoires d’allaitement à la maison… mais ces coussinets me suivent partout!

Voilà! Je voulais vous parler de cette marque aux jolies valeurs! Vous pouvez trouver les produits Lansinoh en pharmacie et parapharmacie!

Suivez-moi!

Maman Mammouth

Jeune maman, pro allaitement, maternage et éducation bienveillante. Résolument optimiste, j'aime la vie et j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maman Mammouth (tout voir)