Aujourd’hui, je vais mettre à l’honneur une créatrice et ses jolies créations. Cécile, maman de 5 enfants et dans une démarche zéro déchet, est la créatrice de Mémamnali. Elle crée des accessoires textile pour enfants, exclusivement en tissus certifiés bio : bavoirs, lingettes démaquillantes ou pour le change et plein d’autres jolies choses, comme de magnifiques doudous!

J’ai eu la chance de recevoir un très joli colis, contenant un bavoir spécial DME, des lingettes assorties et des lingettes démaquillantes pour moi, dans leur jolie pochette. Je vais commencer par vous parler du bavoir DME. C’est vrai que cette méthode de diversification est plutôt salissante… Surtout au début! ^^ Mais au fond, quelque soit la façon de diversifier l’alimentation de son enfant… lorsqu’il apprend à se nourrir seul, y a quelques dégâts! 😉 Cécile a créé des bavoirs plus longs, donc plus adaptés à la DME que les bavoirs classiques. J’ai reçu une version sans manche, mais il existe également une version avec manches amovibles, très pratique! Nous l’avons très vite adopté! Pratique à mettre et s’attachant par une pression au dos, ma Little Marmotte ne peut pas l’enlever seule (oui… elle n’aime pas tellement avoir un bavoir autour du coup et parvient toujours à l’enlever… donc à moi les méga tâches sur les vêtements ^^), ce qui m’arrange bien. Ensuite, le fait qu’il soit bien long est vraiment un atout, car cela protège en partie les jambes, où pas mal de morceaux tombent.

(profitez, vous ne verrez jamais d’avantage de son visage 😉 )

Et j’avoue que je le trouve tout simplement sublime… je lui ai laissé le choix des couleurs et je n’ai pas été déçue! En grande collectionneuse fan de tissus, je suis tombée tout le charme 😉 Le verso est en tissus nid d’abeille, c’est très agréable. J’avais un peu peur qu’il se tâche vite et que les tâches ne partent plus, mais au final, en frottant un peu au savon avant lavage, c’est impeccable… et je peux vous dire qu’il est utilisé!

Assorties au bavoir, j’ai reçu deux jolies lingettes lavables…. extrêmement douces! Cela fait longtemps que je n’utilise plus que des lingettes lavables pour le change, c’est pratique, facile à laver, ça sèche vite, c’est écolo et économique, que des avantages! Celles-ci sont bien sûr 100% en coton bio, une face en coton, une face en éponge. J’aime beaucoup les bordures surjetées.

Enfin, j’ai reçu une jolie petite pochette contenant des lingettes démaquillantes toutes douces pour moi. En coton gratté et nid d’abeille, elles sont vraiment tops! J’avoue que je me maquille jamais… Mais je les utilise pour me nettoyer le visage et elles sont parfaites! Elles n’agressent pas ma peau hyper sensible.

Bref.

Vous l’aurez compris, j’ai été séduite par l’univers et les créations de Cécile. Cela correspond à la transition progressive que je fais vers la réduction des déchets et vers une consommation plus responsable et raisonnée. Alors je vous invite vivement à découvrir l’univers Mémamnali et toutes ses jolies créations!

Retrouvez Mémamnali…

… sur facebook

… la boutique aLittleMarket

… la boutique ETSY

Merci à Cécile pour sa confiance et cette jolie découverte!

Suivez-moi!

Maman Mammouth

Jeune maman, pro allaitement, maternage et éducation bienveillante. Résolument optimiste, j'aime la vie et j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maman Mammouth (tout voir)