En juillet, ma maman étant en vacances (elle est enseignante), elle m’a  proposé d’aller à la Cité de l’Espace ensemble! Je n’ai pas hésité une seconde! Même si Petit Girafon est encore petit pour s’intéresser en détails à l’Univers… je me suis dit que ça serait une chouette sortie! Et ce fut le cas! Il ne faisait pas très beau, mais nous en avons bien profité. Nous n’avons, bien entendu, pas suivi toutes les animations proposées. Il y a beaucoup de films, et pour mon Girafon sur ressort, cela aurait été un peu trop long. Nous avons donc sélectionné deux films.

Nous avons commencé par faire un petit tour du parc. Nous avons pu observer les satellites et entrer dans l’espace de jeux pour les enfants dans la fusée Ariane.

Cet espace est très chouette! Il y a des choses pour les plus jeunes comme pour les plus grands. Mon Girafon s’est bien amusé, même s’il a un peu peur du noir.

Ensuite, nous avons été voir le premier film, destiné aux jeunes enfants (moins de 6 ans). C’était l’histoire d’un petit singe qui part dans l’espace… Petit Girafon a été captivé! Nous avons poursuivi avec une animation « fusées à eau ». C’est très sympa, et je pense qu’on essaiera de reproduire ça à la maison.

Ensuite, on a fait une petite pause déjeuner, avant d’assister à un film en 360° sur les aurores boréales. C’était juste magique. Depuis toute petite je rêve de pouvoir un jour voir de vraies aurores boréales, ce film m’a énormément plu… je ne me suis même pas endormie! (oui… après mangé, avec la Little qui dormait sur moi… dans un siège incliné dans le noir… l’éventualité était là! ^^)

Nous avons terminé notre tour en visitant la station Mir, et un arrêt à la superbe aire de jeux.

Et puis Super Mamie a fait un tour par la boutique bien sûr! Mon Girafon est ressorti avec un « P’tit Doc » sur l’espace et une jolie navette spatiale!

Ce fut une chouette journée. La Cité de l’Espace est une sortie très chouette à faire en famille , même avec des jeunes enfants. Ils ne comprennent pas tout, mais écoutent, observent et retiennent plus de choses qu’on ne le pense! Il existe des pass illimités à l’année… Je crois que si l’IEF (instruction en famille) se poursuit pour nous, nous investirons très certainement.
Il faut prévoir une grosse journée en faisant l’ouverture et la fermeture si l’on souhaite tout faire. C’est d’ailleurs pour cela que le parc propose désormais un pass 2 jours.

J’y étais allée enfant, aux débuts du parc… forcément depuis, il y a tellement plus à voir! J’étais ravie de le redécouvrir!

 

Suivez-moi!

Maman Mammouth

Jeune maman, pro allaitement, maternage et éducation bienveillante. Résolument optimiste, j'aime la vie et j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maman Mammouth (tout voir)