Et voilà, ça y est. Elle a 1 an. On dit toujours que ça passe trop vite. Oui, pour son frère aussi je disais ça… Mais, je ne sais pas si c’est l’effet « deux enfants »… j’ai l’impression de ne pas l’avoir vue grandir. Je me souviens de cette petite boule de bébé qui dormait tant les premières semaines. C’est d’ailleurs pour ça que j’avais choisi de la surnommer « Little Marmotte ». Bon, elle a vite choisi de suivre les pas de son frère et de devenir une petite dormeuse… Bien que les nuits ont été nettement moins compliquées qu’avec lui, heureusement.

Elle est si vive, si souriante! Petite demoiselle qui n’a peur de rien et escalade tout ce qu’elle peut depuis ses 9 mois. Câline, elle aime qu’on la serre fort, et moi j’aime la respirer encore et encore. Son caractère sera sans aucun doute bien affirmé. Tant mieux.

Ma petite fille, à la sensibilité à fleur de peau. Il semblerait que ce soit de famille. Ce bébé si facile. Cette enfant qui rit tellement. Qui suit son frère sans arrêt aussi… lui qui n’est pourtant pas toujours très doux avec elle. Mais il l’aime tant sa soeur.

Mon amour, qui a fait de moi une maman complète. Car il n’y aura pas d’autre bébé après toi. Alors, parfois oui, j’ai le coeur qui se serre un peu quand je te vois déjà si grande. C’est si ambivalent ce que je ressens, car je suis tellement fière de te voir évoluer. Et même si parfois c’est dur, s’il y a des jours où je suis à bout, je remercie chaque jour la vie de m’avoir permis de pouvoir te voir grandir à chaque seconde.

Pour toi ça ne veut encore trop rien dire cette histoire d’anniversaire. Pour moi c’est forcément symbolique. C’est ton premier anniversaire. Cela fait un an que tu as vu le jour, un an que je vis aussi avec cette cicatrice qui me rappelle chaque jour ta naissance. Un an d’allaitement aussi, ça n’est pas rien.

Je te souhaite un joyeux anniversaire ma toute douce. Je t’aime tellement <3

Que la vie continue de nous offrir la chance de grandir tous ensemble.

Suivez-moi!

Maman Mammouth

Jeune maman, pro allaitement, maternage et éducation bienveillante. Résolument optimiste, j'aime la vie et j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maman Mammouth (tout voir)