Ca fait très longtemps que je n’ai pas partagé d’idée d’activité sur le blog… L’automne est l’occasion pour nous d’expérimenter de nouvelles choses. Comme Petit Girafon n’est pas très motivé par ce que je peux lui proposer en ce moment, de plus formel… J’essaie de piquer sa curiosité par des activités d’arts visuels. Et cette activité a fait carton plein! Il n’était absolument pas motivé… et puis… il m’a vu essayer… et y a trouver un grand intérêt!

En effet, pour réaliser cet arbre d’automne, nous avons utilisé comme base pour les feuilles, des filtres à café! Le résultat est superbe! Et peindre sur ce support là est très intéressant car le filtre absorbe les couleurs… si on ajoute des touches d’eau, la couleur se disperse… Bref, c’est vraiment très chouette!

Donc pour réaliser cette activité pour aurez besoin :

  • De filtres à café
  • De gouache
  • D’un peu d’eau
  • De pinceaux
  • D’une silhouette d’arbre
  • De ciseaux
  • De colle

Dans un premier temps, découpez des feuilles dans les filtres à café (si votre enfant est à l’aise avec les ciseaux, il peut le faire lui-même).

Puis c’est parti pour la peinture! Il suffit de poser des petites touches de peinture, puis d’appliquer le pinceau humide!

On laisse sécher.

Lorsque les feuilles sont sèches, votre enfant n’a plus qu’à les coller sur son arbre, comme bon lui semble!

Et voilà! Une activité toute simple, qui coûte trois fois rien! On peut imaginer utiliser ces feuilles autrement qu’en arbre si on a envie… pourquoi pas en faire une couronne d’automne? 😉

Et vous ? Quelles sont vos activités d’automnes favorites ?

Suivez-moi!

Maman Mammouth

Jeune maman, pro allaitement, maternage et éducation bienveillante. Résolument optimiste, j'aime la vie et j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maman Mammouth (tout voir)